Partagez
Aller en bas
avatar
Administrateur Test
Administrateur Test
Messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2018
Localisation : Korriban
Voir le profil de l'utilisateur

Hiérarchie Jedi

le Sam 13 Oct - 17:25
Hiérarchie Jedi


"Bienvenue à toi Apprenti sur Tython, planète de la Paix et de la Sérénité... C'est ici que tu commences ta formation..."


Apprenti Jedi

Vous êtes un nouvel arrivant sur Tython, planète mère des Jedi. Vous n'avez aucunes connaissances en rapport avec la Force ou l'Ordre Jedi. Vous avez été envoyé ici dans le but de devenir un Jedi, gardien de la Paix dans la Galaxie. Un Supérieur Jedi vous accompagnera durant votre formation afin de devenir un Initié.


Initié Jedi

Bien joué ! Vous avez passé votre Conseil avec succès. Vous avez montré aux Membres du Conseil Jedi que vous êtes apte à peut être intégrer leur Ordre. Maintenant, l’heure est de s’entraîner à la vibrolame et également d’approfondir ses connaissances dans les Archives Jedi et dans la Force. Des savoirs vous seront transmis aussi par des Maîtres ou autres Jedi. Vous devez désormais montrer à un Jedi que vous êtes apte à devenir son Padawan.


Padawan

Vous êtes désormais un Padawan. Il vous faut maintenant avoir un Maître. Cherchez bien dans le Temple la personne idéale. Elle vous suivra durant toute votre formation pour devenir un Jedi confirmé. Montrez vos compétences dans tous les domaines pour pouvoir vous faire remarquer par certains Maîtres potentiels.


Jedi

Votre formation en tant que Padawan est désormais terminée. Il est temps maintenant de choisir sa voix au sein de l’Ordre Jedi. La voix du Chevalier Jedi s’offre à vous, qui est celle du maniement du sabre et de la science des matériaux ainsi que des armures renforcés. La voix du Consulaire vise à perfectionner son maniement dans les pouvoirs de la Force, d’apprendre de nouvelles connaissances. Vous pouvez également enseigner en tant que Professeur aux jeunes Apprentis et Initiés afin qu’ils puissent passer leur Conseil.


Chevalier Jedi/Consulaire

Maintenant que votre choix de voix est fait, il va falloir approfondir vos connaissances dans des domaines plus précis qui sont les Spécialisations, qui correspondent en fonction de la Classe que vous avez choisie. Vous pouvez également choisir un Padawan dans le Temple.


Spécialisation

Vous avez choisi votre Spécialisation. Vous dépendez directement d’une des 4 Pyramides, qui sont toutes dirigés par un Maître spécialisé, aidé de ses 2 Jedi Grandes Spécialisations. Vous ne rendez vos comptes qu’au Maître ou aux autres Grandes Spécialisations. Le Maître décidera si vous êtes apte à gravir les échellons au sein de sa Pyramide ou non, avec l’aide de votre Maître.


Grande Spécialisation

Vous avez gravi des échelons au sein de votre Pyramide Spécialisé. Vous pouvez désormais donner vos ordres aux Spécialisations, avec l’accord du Maître, qui reste le dirigeant. 2 Jedi peuvent accéder à ce rang en même temps. Le plus apte et compétent prendra la place du Maître, quand ce dernier le décidera.


Maître Spécialisation

Vous voici à la tête de votre Pyramide Spécialisé. Vous la dirigez pleinement et vous devez rendre vos comptes au Conseil Jedi, ainsi qu’au Grand Maîtres et Maîtres. Vous devez désormais montrer votre capacité à diriger au sein de l’Ordre Jedi.


Maître Jedi

Avec le temps et l’expérience, ou tout simplement en ayant accompli de grands exploits, vous serez nommé Maître Jedi. Un titre respecté et admiré au sein de l’Ordre Jedi. Vous pouvez choisir de prendre un second Padawan si vous le désirer. Vos devoirs sont d’assurer la protection de l’Ordre Jedi et d’aider le Conseil Jedi à faire persister la paix au sein de la Galaxie.


Grand Maître Jedi

Si vous avez montré que vous êtes capable de grandes choses en tant que Maître, le titre honorifique de Grand Maître vous sera accordé. Il est assez rare que des Jedi deviennent Grand Maître. Ses responsabilités sont les mêmes que celles du Maître Jedi, sauf qu’il a une plus grande influence au sein de l’Ordre.


Membre du Conseil Jedi

Les Membres de ce Conseil sont à la tête de l’Ordre Jedi. Leur but est d’aider la République à maintenir la Paix dans la Galaxie, ainsi que de faire persister l’Ordre Jedi, en appliquant les préceptes Jedi. Le Conseil Jedi est dirigé par le Maître de l’Ordre.


Barsen’thor

Ce titre signifie : Protecteur de l’Ordre Jedi. Dans l’histoire de l’Ordre Jedi, depuis 22000 ans, seulement 3 Jedi ont pu accéder à ce titre. En effet, pour l’obtenir, il faut avoir fait des actions héroïques que jamais aucun autre Jedi n’aurrait fait pour l’Ordre Jedi. Ce titre est accordé par les Membres du Conseil Jedi avec l’accord final du Maître de l’Ordre.


Maître de l’Ordre

Le Maître de l’Ordre est à la tête de l’Ordre Jedi. Il est désigné par les Membres du Conseil Jedi, comme étant le plus sage et fort de tout les Membres. Son rôle est de faire perdurer l’Ordre Jedi et de protéger ses préceptes. Il a une grande responsabilité et peut faire appliquer des changements aux seins de l’Ordre, avec l’accord du Conseil Jedi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum